Histoire
L'Etude MORARD Avocats est l’une des plus anciennes études d’avocats toujours en exercice du Canton de Fribourg. C’est en effet dès le milieu du 19ème siècle que Maître Michel MORARD est avocat à Bulle, engendrant une lignée d’avocats se distinguant sans discontinuer dans le domaine du droit et, pour certains d’entre eux, de la politique.
Notre histoire
Maître Dominique MORARD (5ème génération) et Maître Maxime MORARD (6ème génération) sont les derniers maillons de cette lignée. Dans la suite de son père, Maître Louis MORARD (2ème génération) et de son oncle, Maître Lucien MORARD (2ème génération), Maître Paul MORARD (3ème génération), avocat, conseiller communal, à Bulle, député au Grand Conseil fribourgeois, conseiller national, a joué un rôle de premier plan dans l’élaboration du Code pénal suisse, comme dans la défense de l’économie alpestre.
Maître Jacques MORARD (4ème génération) tiendra ensuite les rênes de l’étude. Il exercera son art avec talent et succès durant plus de 50 ans. Tous n’ont eu de cesse d’honorer la mémoire de leurs aïeux, sans manquer d’être de leur temps, dans tous les domaines du droit que leur profession libérale les a amenés à pratiquer, en respectant la règle d’or de l’indépendance de l’avocat, indépendance qui doit se manifester tant économiquement que moralement et intellectuellement.
L’avocat est libre. Il agit pour la défense des intérêts de ses clients, dans les seules limites du droit et des devoirs de la profession.
Aujourd’hui, l'Etude MORARD Avocats peut compter sur les forces vives de Maître Déborah KELLER et envisager, avec sérénité, de passer le cap des 200 ans d’existence aux commandes de Maître Maxime MORARD.